AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le RP commun est commencé, n'hésitez pas à aller y répondre ici I love you
Les RPs sont commencés, mettez-en de votre graine et RP à votre tour ♥️
Venez voir ce message. Un recensement et une recherche d'un(e) admin pour nous aidé y a été mis en place !
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Partagez
 

 # REGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur

« PARCHEMINS RENDUS : 278

# REGLEMENT Empty
MessageSujet: # REGLEMENT   # REGLEMENT Icon_minitime1Mer 9 Juil - 16:58

Règlement du forum

+++++
Le stress l’envahit devant la grandeur de la bâtisse dans laquelle elle se trouve. Dana se triture les mains, elle n’en mène pas large devant une McGonagall à la présence imposante et qui s’apprête à leur énoncer quelques règles, car oui, Poudlard comme tout établissement scolaire possède son propre règlement. La jeune moldue écoute attentivement et hoche imperceptiblement la tête quand la directrice de la maison Gryffondor leur explique qu’avant toute chose, chaque nouvel arrivant à l’école des Sorciers, qu’il soit là en tant qu’élève ou professeur, doit prendre connaissance du contexte dans lequel se trouve actuellement l’école, ainsi que du règlement dans son ensemble. Puis Dana, toujours sérieuse et attentive au discours de la femme devant elle, comme bon nombre d’autres étudiants autour d’elle, l’entend poursuivre en annonçant qu’une fois ces informations prises en compte, chacun peut procéder à l’inscription sur les registres de l’école. McGonagall insiste bien sur le fait qu’aucun pseudonyme ou nom de célébrité, du style bibi88 ou Nina Dobrev, ne sera accepté. Seuls les noms complets qu’ils soient sous la forme Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom sont admis, elle ajoute rapidement que d’autres initiales ou noms composés pourront aussi être tolérés. Pour conclure sur ce point, la sorcière ajoute que personne ne doit oublier que la force d’un individu peut parfois se révéler dans l’originalité de son patronyme.

Des chuchotements s’élèvent, les autres étudiants autour de la jeune fille commentent déjà les premières instructions de la directrice de la maison Gryffondor, qui n’en a pourtant pas encore fini et les fait taire d’un seul et unique regard désapprobateur. Elle s’éclaircit la voix et reprend. Cette fois, Dana grimace. McGonagall parle des avatars qui devront les représenter, mais la jeune moldue n’aime pas les photos. Tant pis, elle fera avec. Elle soupire et retient que son image devra obligatoirement être d’une taille de 200px*320px pour un souci d’uniformité semble-t-il. Une fois encore la jeune fille hoche la tête, montrant comme d’autres qu’elle a bien compris. Elle esquisse un sourire, des applaudissements résonnent entre les murs. La sorcière vient de leur dire qu’il leur sera possible d’agrémenter leurs parchemins d’une signature s’ils le désirent mais que cependant, elle ne devra pas être trop imposante, l’important étant le contenu du parchemin et non la signature. Dana est contente d'entendre ça, elle qui aime bien personnaliser ses travaux.

Ça s’agite dans les rangs, et la vieille McGonagall doit hausser la voix pour se faire entendre. Elle frappe dans ses mains pour récupérer l’attention des nouveaux arrivants. Dana aussi s’est laissée un peu distraire avec tout ce brouhaha, mais la femme réussi à regagner le silence assez rapidement, pour en arriver à la partie concernant la présentation. La jeune moldue lève les yeux en l’air peu ravie de devoir se plier à cette partie, qui pourtant est obligatoire. La sorcière insiste bien sur le fait qu’il est important que l’on puisse connaitre un peu de chacun pour bien démarrer ensemble cette nouvelle année et que chaque personne aura sept jours pour compléter sa présentation, qu'au-delà une relance sera faite et que si aucune suite n'est donnée à cette relance, la personne se verra tout simplement renvoyé de Poudlard. Elle leur signifie également qu’ils auront tout de même le choix entre répondre à un questionnaire ou rédiger sous la forme de leur choix leur histoire, auquel cas, la rédaction devra comporter un minimum de 700 mots. Alors que Dana va pour s’avancer vers la grande salle, pensant qu’elle a fini, McGonagall précise encore qu’avant de pouvoir investir le château et se balader dans ses couloirs, il faudra attendre la validation par une personne habilitée à le faire. Elle leur annonce que le préambule est enfin terminé, et que le reste des instructions se fera à l'intérieur de la grande salle.

+++++
Les portes s’ouvrent. Salomé, une autre moldue fraîchement débarquée à Poudlard entre sans grande envie dans la grande salle de l’école de magie. Elle s’arrête, comme tout le monde, non loin des marches qui mènent à la grande table des professeurs. Le directeur assis au centre se lève et les accueille chaleureusement. S'en suit la répartition dans les différentes maisons. Salomé anxieuse et étonnée est envoyée à Gryffondor. Sans avoir le temps de se remettre de ses émotions ou de flirter avec Jim, les instructions reprennent. Dumbeldore poursuit ainsi avec quelques directives concernant directement les points importants à respecter durant toute l’année scolaire. La jeune rouquine essaie de se faire une place loin des chahuteurs afin de mieux écouter le directeur leur annoncer on ne peut plus sérieusement qu’il compte sur leur présence et leur assiduité. Les absences et présences réduites, dit-il, seront tolérées dans la mesure où elles seront signalées dans le registre approprié. Si une personne de l’établissement est remarquée inactive ou absente sans aucune justification au-delà d’un délai de trois semaines, un hibou de rappel lui sera envoyé. Sans réponse de sa part dans la semaine suivant le message, il se verra malheureusement renvoyé. Il précise bien qu’il est important que chacun prenne conscience que la bonne activité de tous est la clé de la réussite.

Assise à sa table, Salomé reste attentive au discours de son nouveau directeur. Elle qui à l’habitude de vivre en internat connait déjà bien les règles que cela implique, mais d’un établissement à l’autre elle se doute qu’il y a des différences, d’autant qu’elle ne se trouve pas dans n’importe quelle école. Et voilà qu’en effet Dumbeldore parle du nombre minimum de mots requis par parchemin. En entendant les protestation s'élever, il se dépêche de poursuivre précisant ainsi qu'il n'y a pas à s'inquiéter. En effet, la décision à été prise qu'aucun minimat de mot ne serait demandé, mais il rappel qu'il est quand même nécessaire de s'adapter à ses partenaires. La jeune fille écarquille un peu les yeux surpris par cette information et il ne s’arrête pas là. Le vieux sorcier précise également qu’il lui tient à cœur que chacun soigne son écriture, et prenne la peine de se relire et faire attention aux fautes d’orthographe et de syntaxe. Avant que les protestations ne fusent, il poursuit en ajoutant qu’il a bien conscience que la perfection n’existe pas, qu’il peut arriver que des petites fautes trainent, mais il les encourage et les incite à faire en sorte qu’il y en ait le moins possible, afin que la lecture des devoirs se fasse le plus facilement possible pour tous. Il rappelle également qu’il n’ignore pas que les rapprochements entre élèves arrivent parfois, quel qu'en soit la nature et qu'il serait donc appréciable que chacun pense à notifier si leurs actes prennent une tournure violente ou plus érotique dans leur titre. Ceci afin d’éviter de heurter la sensibilité des plus jeunes. Réaction assurée dans l’assemblée, tout le monde pouffe de rire, comme toujours lorsqu’est abordé ce genre de sujet et Salomé, aussi décalée paraît-elle n'échappe pourtant à la règle et rigole sans avoir lancé un petit regard en coin à Jim.

+++++
Le calme revient peu à peu, mais c’est à la table des Serpentard où se trouve Desmède que cela se fait avec le plus grand mal. Dumbeldore est retourné s'assoir, et c’est la directrice de la maison Gryffondor qui prend de nouveau la parole pour conclure sur les points à respecter au sein de Poudlard. Une fois le silence enfin obtenu, elle rappelle en premier lieu que l’école prône le respect d’autrui, et qu’il ne sera aucunement toléré des propos racistes, homophobes ou tout autre propos injurieux. Le ton employé laisse présager que toute infraction à ce point précis du règlement sera réprimandée lourdement. Elle précise qu’en cas de litige, si les deux parties ne peuvent s’arranger par elles-mêmes, il leur sera demandé de ne pas étaler leurs différends pour éviter de perturber l’ambiance de l’école, mais d’en référer à une personne d’autorité qui se chargera de jouer les médiateurs.

La vieille harpie retourne s'assoir et tous souffle de contentement. Malheureusement pour eux, McGonagall se relève, se rendant compte d’un oubli de taille. Elle s’excuse pour cette fausse joie et ainsi de retarder un peu le buffet que tous attendent avec impatience et commence à parler des doublages. Ils sont autorisées, mais seulement à condition d’avoir une ancienneté au sein de Poudlard d’au minimum trois semaines, et d’en faire la demande avant de le créer. Demande pouvant se voir refuser si les personnes d'autorité jugent que la personne qui en ressens l'envie n'est pas assez impliquée dans ce qui concerne l'école. L’euphorie augmente dans la grande salle, énormément de gens apprécient de se dédoubler et de pouvoir changer d’histoire de temps à autre. Elle frappe dans ses mains pour demander le retour du silence. Silence que Desmède est étonnée de voir revenir si rapidement. McGonagall leur sourit et ajoute en disant que jouer deux ou trois personnes, c’est bien, mais qu’il ne faut pas en oublier celui qu’on est en premier lieu et qu’il faut donc continuer de rester assidu avec chacun d’eux.

Et non, ce n’est encore pas fini, elle est toujours debout et la sorcière de Serpentard s’impatiente, son estomac grogne et celui de quelques amis grognant de mécontentement. McGonagall ajoute encore que Poudlard est une école ouverte sur les autres, ainsi qu'elle accepte d’entreprendre des jumelages ou partenariats avec d’autres écoles. Toutes les demandes d'où qu'elles viennent seront prises en compte. Les personnes non inscrites dans les registres sont cordialement les bienvenues également. Chaque invité aura accès à un espace où il lui sera permis de rendre visite et de laisser messages ou questions. Une réponse leur sera attribuée dans les plus brefs délais par les personnes concernées par la missive. La sorcière se décide finalement à s'assoir après avoir annoncé qu’elle laisse enfin la place au buffet.
Des cris de joie fusent dans la grande salle, la nourriture apparait sur les tables et résonne dans la pièce un joyeux tintement de vaisselle ainsi que des discussions animées. Que tous profitent de ce moment de détente avant d’entamer studieusement cette année signe de renouveau et de changement.

+++++
Revenir en haut Aller en bas
 

# REGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEST :: « welcome to pigfarts hogwarts » :: just a couple of rules-