AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le RP commun est commencé, n'hésitez pas à aller y répondre ici I love you
Les RPs sont commencés, mettez-en de votre graine et RP à votre tour ♥️
Venez voir ce message. Un recensement et une recherche d'un(e) admin pour nous aidé y a été mis en place !
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 # CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur

« PARCHEMINS RENDUS : 278

# CONTEXTE Empty
MessageSujet: # CONTEXTE   # CONTEXTE Icon_minitime1Mer 9 Juil - 17:07

Contexte ϟ Juillet 2013
« Albus, êtes-vous sur que c’est une bonne idée ? » Le vieil homme était placé devant sa fenêtre et il regardait deux élèves de Serpentard insulter une première année Serdaigle né moldu. « Oui Minerva. Les élèves ont besoin de connaître le monde moldu ainsi que les jeunes le peuplant. » La femme âgée vint s’installer à côté de lui. « Oui, enfin tout de même Albus. N’avez-vous pas peur d’envoyer ces pauvres moldus dans la gueule du loup ? Et puis qu’étudieront-ils ici ? Ils ne pourront pas étudier la magie. Et puis, ça veut dire dévoiler la magie à des moldus. C’est contre toutes les lois du ministère. » Albus Dumbledore se retourna vers sa grande amie et la regarda dans les yeux. « Minerva, il y a eu un meurtre. Ne l’oubliez pas. Il faut remédier à cela. Et quoi de mieux que la connaissance pour ça ? Ils seront protégés par les professeurs ainsi que par les élèves qui ne les haïssent pas. Ils étudieront les matières moldus ainsi que l’histoire de la magie. Pour ce qui est de leur dévoiler la magie Minerva, j’ai bien fait attention de choisir moi-même les élèves moldus. Ce sont des élèves qui, j’en suis sûr, ne révèleront jamais notre existence. Le choixpeau m’a d’ailleurs aidé à les choisir. De plus, le ministère et le conseil d'administrations ont approuvés cette décision n'est-ce pas? » La femme acquiesça finalement. Oui, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée, mais de là à dire que c’était la meilleure des solutions… Sans ne rien dire de plus, elle sortit du bureau du directeur de Poudlard et retourna dans ses appartements. Arrivée là-bas, elle ouvrit le journal qu’elle n’avait pas cessé de lire depuis qu’il était paru.

Une sorcière née moldus morte accidentellement de sorts d’attaque à Poudlard.
Il y a un peu moins d’une semaine, Elena Thomas, élève de deuxième année à Poudlard, est décédée suite à de nombreux sorts d’attaques. Ces sorts semblant pourtant inoffensifs ont donné mort à cette jeune fille de Poufsouffle. Née de parents moldus, elle avait déjà été se plaindre plusieurs fois à ses professeurs de constantes insultes à propos de son sang. Et nous qui pensions que, Voldemort mort, les différences de sangs s’atténuerais, nous nous sommes manifestement trompé en beauté. En effet, les insultes telles que le fameux sang-de-bourbe sont de plus en plus fréquentes à Poudlard où, récemment, le directeur, Albus Dumbledore a pris quelques décisions draconiennes pour éviter que ce genre de choses ne se reproduise. Ainsi, l’année prochaine, seuls les élèves d’au moins 16 ans pourront entrer à Poudlard. Et ils n’en sortiront qu’à leurs 22 ans. En effet, le directeur a déclaré que « l’attaque ayant été perpétré par des élèves de troisième et quatrième année, et donc de 13 et 14 ans, l’immaturité a surement eu son rôle dans ce terrible accident. » Il a donc décidé de demander aux élèves sortis de Poudlard à leur 17 ans de revenir jusqu'à 22 ans. Le meilleur? Dumbledore leur a laissé la possibilité de ne pas revenir. De plus, il nous a informé hier soir que, l’année prochaine, des moldus suivront des cours tout aussi moldus à Poudlard tandis que les sorciers suivront des cours sorciers. Ceci pour, d’après l’illustre directeur « aider les sorciers à accepter les moldus qui sont, finalement comme eux, mais les pouvoirs en moins. » Comment seront recrutés ces moldus ? Pourquoi le ministère a-t-il appuyé cette décision? Comment réagiront les élèves de Poudlard en apprenant la nouvelle ? Et surtout, surtout, Dumbledore n’est-il pas en train de mettre de l’huile sur le feu ?

Minverva McGonagall referma la gazette et souffla avant de regarder la cheminée. L’école ne supporterais pas un meurtre de plus, et elle espérait vraiment que Dumbledore savait ce qu’il faisait.

•••
« Euh, Dana ? » La jeune fille de 18 ans ferma le livre qu’elle tenait dans les mains, et la magie du monde d’Harry Potter s’éloigna peu à peu lorsqu’elle revint à la réalité. « Ouais maman quoi ? » Lorsque sa mère entra dans la chambre, ses yeux se portèrent sur le livre qu’elle lisait. « Encore Harry Potter ? Mais combien de fois est-ce que t’as bien pu le lire ? » La jeune fille rigola doucement et se leva de son lit. « Surement une cinquantaine de fois. Mais faut bien avouer que JK Rowling a une folle imagination pour inventer ça non ? C’est incroyable… » Sa mère lui sourit et se souvint de la raison de sa venue. « Oh euh, j’ai reçu ça pour toi. C’est une lettre. » « Une lettre ? De qui ? » La mère haussa les épaules et lui posa la lettre sur la petite table. « On mange dans 15 minutes. Crêpes ? » Le sourire de Dana Stanford s’étira et elle hocha la tête. Oui. Elle adorait les crêpes de sa mère. Elle mit rapidement un marque-page à l’endroit où elle s’était arrêté de son livre, juste pendant une scène amusante des frères Weasley. Elle prit la lettre et reconnut immédiatement le seau qui était derrière. Elle plissa les yeux, étonnée en se demandant ce que le fan club d’Harry Potter avait encore bien pu inventer. Elle ouvrit la lettre et sourit. Ils avaient étés loin, mais ça promettait d’être marrant.

•••
« Salomé Zellan ? » La jeune fille rousse leva la main. Dans l’internat dans lequel elle était, c’était comme ça qu’ils distribuaient le courrier. Elle ne recevait jamais de lettres et celle-ci était étrange. Elle l’ouvrit et ouvra grands les yeux en voyant ce qu’elle contenait. Elle n’avait jamais été fan d’Harry Potter. Bien au contraire. Ni de Twilight d’ailleurs. Les phénomènes comme ça, ce n’était pas trop son truc. Mais voilà, d’après la lettre, elle aurait une permission spéciale de sortir ce jour-là pour aller se rendre à Londres. Et comme, dans l’internat, ils n’avaient jamais le droit d’aller dans la capitale, elle n’allait surtout pas se gêner. Il n’y avait qu’une seule condition, se présenter entre les voix neuf et dix de la gare de King Cross. Bon et ben soit. Elle irait à la gare et après, elle irait faire du shopping. Son sourire s’étira avant de se faner, presque juste après : elle n’avait plus d'argent sur son compte. Bon… Elle irait quand même, ça lui ferait prendre l’air, et puis, elle pourrait fumer sans avoir peur de se faire chopper.

Contexte ϟ Septembre 2013
Desmède Strunge voyait défiler tous ces moldus devant elle. Elle avait envie de vomir. Sa famille avait hésité à la renvoyer à Poudlard après la décision de Dumbledore d’intégrer des enfants moldus à Poudlard. Desmède n’était pas une sang pur, et le mélange des sangs de la dérangeait pas outre mesure. Mais de là à accepter des moldus ? Non. Et elle n’était pas la seule à refuser cette idée. Mais ils n’avaient pas le choix. Et ça les énervait. Vraiment. Après, de l’autre côté, il y avait ceux qui trouvaient que c’était une bonne idée. Les Weasley et compagnie. Mais c’était ridicule. Comment allaient-ils survivre alors que de nouveaux mangemorts montraient le bout de leur nez et qu’un meurtre d’enfant sorcier de moldu avait eu lieu l’année précédente ? Un jeune garçon passa à côté d’elle et lui sourit. Moldu. Si seulement il savait ce qui l’attendait à Poudlard. « Salut, je m’appelle Steven. Tu es une sorcière ? » Elle lui afficha son sourire le plus faux avant de lui répondre, sèchement « Oui, et toi tu dois être un moldu. Qu’on soit claire, je ne fréquente pas les moldus et donc…je ne te fréquente pas. » Sur ce, elle se tourna, non sans lui avoir lancé un regard dédaigneux, et partit en direction du Poudlard Express.

•••
Le jeune Gryffondor regarda sa pire ennemie partir en direction du Poudlard Express, laissant un pauvre moldu, seul, planté sur le quai de la gare. Jim s’approcha de lui et lui sourit. « Salut, je m’appelle Jim. Ne fais pas attention à Desmède, c’est une harpie. Au sens figuré bien sur. Tu viens t’assoir avec moi dans le train ? » Le blond hocha la tête et le suivit à l’intérieur du train. Ça lui faisait bizarre bien sûr d’être entouré par des moldus puisque ses deux parents étaient sorciers, mais il trouvait ça cool en fait. Et puis, d’après ce qu’il avait compris, ils ne suivraient pas du tout le même cursus qu’eux et ne se verraient donc que durant les repas, aux moments libres et dans les dortoirs. Jim sourit et ouvrit un des compartiments où ses meilleurs amis étaient déjà installés. Ils se levèrent tous pour serrer la main au moldu, comme s’il était une sorte de célébrité. Le blond eut l’air surpris et finit par prendre place avec eux. Il avait l’air heureux d’être là, mais mal à l’aise. Mais ça, Jim le comprenait. Ce jour-là, il se promit qu’il ferait tout pour le mettre le plus à l’aise possible.

•••
En arrivant à la gare de Londres, Dana s’attendait à tout, sauf à ça. Une femme qu’elle imaginait exactement comme McGonagall s’approcha d’elle. « Bonjour, je suis le professeur Bibine. Prenez ma main voulez-vous ? » Les yeux de la jeune fille s’écarquillèrent et se mirent à briller. Elle ne savait pas ce qu’était ce truc, mais elle adorait ça. La femme se positionna entre les voix neuf et dix et lança un dernier coup d’œil vers la jeune femme avant de courir en l’entrainant. Elle cria et ferma les yeux. Puis, une fois arrêtée, étonnée de ne pas s’être pris un mur elle ouvrit les yeux et ce qu’elle vit la fit crier de stupeur. « Euh, c’est, c’est… » La femme était déjà partie et réapparu quelques minutes plus tard avec quelqu’un d’autre. « Dana Stanford, Salomé Garden, bienvenue sur la voix neuf trois quart. » Dana ouvrit la bouche et resta quelques secondes tel quel, avec l’impossibilité total de bouger. Elle vit la fille à côté d’elle se retourner et essayer de retraverser le mur, mais elle se trouva face à un jeune homme brun qui, d’un sourire, sembla la convaincre de rester. Elle regarda la femme qui semblait attendre qu’on lui pose une question et la jeune fille en profita. « Excusez-moi euh, ce n’est pas un jeu de rôle ou… » Avec un visage froid cachant un petit sourire, la femme plus âgée sortit une baguette magique et fit apparaitre une carte. « C’est une chocogrenouille. Ce n’est pas un jeu de rôle mademoiselle Stanford. Vous êtes désormais élève à Poudlard. » Avec un sourire neutre elle se retourna et allait repartir, mais Dana se jeta à sa poursuite « Mais attendez, je n’ai pas de pouvoir, normalement, je ne devrais pas pouvoir passer. Comme se fait-il que… » « La magie émanant de moi vous a permis de traverser. Et maintenant que vous l’avez fait une fois, vous pourrez retraverser vous-même toutes les fois que vous le voudrez. J’espère que vous passerez une bonne année Mademoiselle. »

•••
Trois heures ! Trois heures que Salomé attendait qu’on l’appelle. En effet, le vieux shnock qui s’était présenté comme Albus Dumbledore avait décidé de répartir de nouveau TOUS les élèves de Poudlard. Sorciers compris. Tout recommencer. Le plus drôle, ç’avait été le premier moldu à être réparti à Serpentard. Si les professeurs n’étaient pas intervenus, Steven aurait surement fini sur une fourche complètement vidé de son sang. La fille sourit à ce souvenir et attendit patiemment. Son nom de famille commençant par un Z, et la liste des élèves étant uniquement aux « N » elle avait encore le temps d’observer autour d’elle. Bien que non fan d’Harry Potter, elle devait bien avouer que cette salle était splendide. Jamais elle ne l’avouerait, bien sûr, mais ses bougies flottant dans le ciel par magie rendaient la salle magnifique. La fille qui avait traversé le mur juste avant elle, Dana, avait été envoyé à Poufsouffle, et le garçon qui l’avait croisé, un certain Jim, avait été envoyé (de nouveau) à Gryffondor. Elle ne le lâcha d’ailleurs pas des yeux en attendant qu’une vieille femme qui s’était présentée comme étant le professeur McGonagall l’appelle. « Salomé Zellan ! » Déjà ? Jim lui sourit et lui envoya un clin d’œil. Elle inspira et alla s’assoir sur la tabouret. C’était trop bizarre. Vraiment trop bizarre. La vieille pie lui mit un chapeau poisseux sur la tête et celui-ci parla directement. « Chapeau poisseux hein ? » Salomé écarquilla les yeux et lança un petit désolé alors que toute la salle rigolait doucement, ou presque toute. « Bien bien bien » continua le chapeau. « Je vois que tu es déterminée, mais que tu ne sais pas vraiment ce que tu fais là. Tu as de la hargne en toi et tu en fais profiter les autres. Les gens qui te croisent dans la rue te mettraient surement à Serpentard, mais… Gryffondor ! » Salomé haussa un sourcil, ne connaissant qu’à moitié les propriétés des maisons et retenant juste que le seul personnage qu’elle avait un peu aimé dans l’univers de JK Rowling avait été à Serpentard. Elle se leva et se dirigea vers la table où Jim l’attendait avec un sourire ravageur. Finalement, ce serait peut-être pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur

« PARCHEMINS RENDUS : 278

# CONTEXTE Empty
MessageSujet: Re: # CONTEXTE   # CONTEXTE Icon_minitime1Mer 9 Juil - 17:08

Contexte raccourci
Suite au meurtre violent d’un sorcier de parents moldus, le professeur Dumbledore a pris deux décisions radicales. La première, celle d’augmenter l’âge d’arrivée à Poudlard des élèves. La première année des élèves se réalisera donc à 16 ans, et leur dernière à 22. La deuxième, et la plus étonnante, celle d’autoriser des moldus à venir à Poudlard. Ils y suivraient un cursus moldu, avec des maths, de l’histoire-géo, et du sport. Ces moldus seront choisis pour leur capacité à garder le secret de l’existence de la magie. Parmi eux, des fans de la série Harry Potter, mais aussi des gens trouvant ses livres nuls. De nouveaux mangemorts pointent le bout de leur nez depuis peu de temps. Et l’ordre du Phénix est chamboulé par tout ce remue-ménage. Comment vont réagir les sangs-purs à cette invasion de moldu ? Comment vont réagir les moldus au monde la magie ? A vous de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
 

# CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEST :: « welcome to pigfarts hogwarts » :: just a couple of rules-