Fondateur « PARCHEMINS RENDUS : 278
| Sujet: # EXPLCATIONS Mer 9 Juil - 18:02 | |
| Post explicatifVoldemort est mort, mais Dumbledore est encore vivant ? Il y a quatre Malefoy et ils sont même pas tous à Serpentard ? Le choixpeau n'est pas aussi impartial qu'on le pense ? C’est quoi cette histoire ?
Dites-vous que sur le forum, JK Rowling s’est inspiré du monde existant de Poudlard et des alentours pour écrire son livre. Comment l’a-t-elle découvert ? Personne ne le sait. Mais elle en a fait une description particulièrement détaillée. Elle a basé son livre sur la grande bataille du monde sorcier qui a réellement eu lieu. Mais son livre n’est pas un documentaire. L’écrivain a pris de grande liberté par rapport à la réalité. Ainsi, les seuls personnages ayant vraiment existé comme ils sont décrits pas Rowling sont les professeurs McGonnagall, Dumbledore et Bibine, ainsi que Harry Potter et Tom Jedusor. Les autres noms de familles utilisés dans l’œuvre, tels que Weasley, Zabini, Parkinson, Malefoy, Granger, Rogue et j’en passe, sont des vraies familles de sorciers. Seulement, Ron, Ginny, leurs frères et sœurs, Blaise, Pansy, Draco, Hermione ou même Severus n’ont jamais existé. Pour l’aide à l’écriture, elle les a inventés. Elle a reçu la protection de Dumbledore durant ce temps et jusqu’à la fin de la guerre, Voldemort étant un tant soit peu énervé par le fait qu’une femme dévoile leur secrets aux moldus. Mais pour eux, ce n’était qu’une histoire, et le mage noir l’a bien compris. Avec Harry Potter, il avait d’autres chats à fouetter.
Les évènements de la guerre ne se sont pas déroulés comme Rowling l’a décrit. Dumbledore n’est pas mort, Severus Rogue n’ayant jamais existé. Voldemort est mort, tué par Harry Potter. Et ce dernier est mort quelques secondes après, tué par le dernier sort de Voldemort.
ATTENTION (HORS JEU) : Bien sur que l'univers est sorti de l'imaginaire de JK Rowling, et nous ne souhaitons absolument pas nous approprier ses idées. Évidemment, la plupart des noms et l'univers magique appartient à JK Rowling, nous ne faisons que l'utiliser ! Le contexte et les explications ont été faites telles quelles pour le jeu uniquement et nous ne clamons absolument rien comme nôtre, à part l'idée en soit du contexte. Mais bien sur, encore une fois, l'univers appartient à JK Rowling et à elle seule. |
|